• Le guide de dégustation de vins le plus complet

     

    Follow : Yayu Wine Tasting Level 1 Sommelier, le fournisseur de culture du vin à vos côtés !

    Pour ce qui est de l'apprentissage de la dégustation de vin, je pense qu'il est facile de s'y mettre, ce n'est pas aussi compliqué que ces articles sur internet qui, à mon avis, sont surtout destinés aux dégustateurs professionnels. Pour le grand public, la dégustation de vin consiste avant tout à s'amuser. Il n'est donc pas si compliqué de maîtriser les bases de la dégustation de vin.

    Pour le grand public, la dégustation du vin est très simple : après avoir versé le vin, laissez-le reposer quelques instants, sentez l'arôme émis par le vin, puis prenez whisky tastingune petite gorgée d'environ 5 ml de vin, au fur et à mesure que la salive est sécrétée dans la bouche, le vin se dilue progressivement, et pendant ce processus de dilution, vous pouvez sentir les changements d'arôme et de goût du vin, et lorsque la dilution atteint un certain point, avalez alors lentement le vin, qui est dilué et donc moins épicé lorsqu'il est avalé. Si vous buvez de cette manière, vous constaterez qu'une boisson fortement alcoolisée de plus de cinquante degrés n'est pas vraiment épicée, tout simplement parce que lorsque vous l'avalez, le vin n'est déjà plus qu'à trente ou même moins de trente degrés. En revanche, certains de nos amis qui boivent souvent des boissons moins alcoolisées trouveront les boissons fortement alcoolisées épicées, c'est parce qu'ils boivent davantage en buvant, alors que nous buvons en sirotant, la différence dans la façon de boire détermine la façon dont vous ressentez ce vin.

    Le but de notre dégustation de vin est de ressentir les changements de goût du vin. Je viens de parler brièvement de la façon de déguster le vin, je vais maintenant parler de la façon de ressentir les changements de goût du vin pendant le processus de dégustation. Ce n'est pas difficile de ressentir les changements de goût d'un vin. En général, nous goûtons d'abord le vin en sentant son arôme, puis nous le goûtons, ce qui signifie simplement que nous tenons le vin dans notre bouche et le diluons avec notre salive. La détection du changement d'arômes nécessite une opération où l'on tient le vin, on ferme la bouche et on expire les gaz expirés dans la bouche. Comme la bouche est fermée, les gaz qui entrent dans la bouche finissent par sortir par le nez et les arômes sont amenés dans le nez dans le processus, et la richesse des arômes est alors ressentie par le dégustateur.

    Les étapes essentielles de la dégustation du vin sont donc très simples : prendre une gorgée du vin, le faire fondre lentement, le goûter sur la langue, presser l'air dans le nez et sentir l'arôme. Quant aux arômes, à la couleur, au verre suspendu, au verre vide et à l'arrière-goût, ce sont toutes des actions à entreprendre après l'introduction à la dégustation du vin, puis pour approfondir l'appréciation, et ce ne sont pas les plus importantes pour les débutants.

    Related article reading:

    Just learn these ten points and you'll be a sommelier!

    La dégustation du vin n'est pas si mystérieuse

    6 étapes pour débuter en tant que sommelier, le saviez-vous ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :